Agence Immobilière Le Marquis Marseille

On parle de nous

" L'IMMOBILIER VA-T-IL ENFIN VOIR LE BOUT DU TUNNEL "

La Provence - 13 Décembre 2024
Législation, instabilité politique, conjoncture... Le secteur immobilier dans le brouillard. Alors que le marché de la pierre semblait se relancer timidement, après une année particulièrement difficile pour tout le secteur du logement, l’instabilité politique et la censure du gouvernement ont rebattu les cartes. Entre amendements validés, annulés ou suspendus, l’immobilier reste dans le flou. Peut-être plus pour très longtemps. Prêt à taux zéro, MaPrimeRénov,... Ces mesures envisagées, activées ou annulées. La reprise du marché immobilier freinée par l’incertitude politique ? Si le troisième trimestre 2024 a semblé plutôt positif pour le marché immobilier, le dernier de l’année risque de voir cet élan ralenti par les nombreuses indécisions liées à l’actualité politique.
Plus de détails

INTERVIEW À L'OCCASION DU CONGRÈS NATIONAL DE LA FNAIM

radio.immo - 10 Décembre 2024
Interview à l’occasion du Congrès annuel de la FNAIM, l’événement national des professionnels de l’immobilier au Carrousel du Louvre à Paris. L’occasion de faire un point sur les marchés immobilier de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, d’aborder les enjeux actuels et à venir des métiers de l'immobilier, d’échanger sur la politique du logement et d’évoquer le travail effectué dans le cadre de l'audition au CESER Région Sud.
Plus de détails

NOUVELLE LOI SUR LES MEUBLÉS DE TOURISME, L'IMPACT SUR LE MARCHÉ IMMOBILIER : " RETOUR DU BON SENS " OU " COUP D'ÉPÉE DANS L'EAU " ?

La Provence - 11 Novembre 2024
La mesure phare de la loi " anti-Airbnb ", adoptée jeudi dernier par l'Assemblée nationale, consiste à réduire les avantages fiscaux accordés aux meublés touristiques. Une activité lucrative en plein boom, accusée de déséquilibrer et assécher le marché locatif.
Plus de détails

LOI PINEL : UNE TENSION DE PLUS ?

La Provence - 08 Novembre 2024
Bien que les députés aient demandé sa prolongation jusqu'en mars, ce régime qui permet aux acquéreurs de logements neufs de défiscaliser tout en alimentant le marché locatif a vocation à disparaître. La filière s'inquiète...
Plus de détails

ASSOUPLISSEMENT DU DPE : CES MESURES QUE MICHEL BARNIER POURRAIT ANNONCER CE JEUDI

La Provence - 09 Octobre 2024
Le Premier ministre Michel Barnier doit présenter ce jeudi 10 octobre le projet de loi de finances en conseil des ministres. Il devrait apporter des précisions quant au calendrier du DPE qu'il entend assouplir et adapter.
Plus de détails

" IMMOBILIER : PROFITER DE LA BAISSE "

Le Nouvel Obs - 19 au 25 Septembre 2024
La faible production de logements neufs inquiète tous les acteurs du secteur. Le marché de l'ancien n'est pas mieux loti. État des lieux et quelques notes d'optimisme
Plus de détails

" PLUS DE 100 LOGEMENTS NEUFS SUR VEEPEE : UNE OFFRE ALLÉCHANTE, MAIS SANS RISQUE ? "

Capital - Septembre 2024
Face à la crise de l’immobilier neuf, des promoteurs ont décidé de mettre en vente leurs biens sur Veepee. Plus de 100 logements sont proposés à des prix alléchants sur la plateforme d’e-commerce depuis ce mardi 17 septembre, mais ce type de transaction est-il sans risque ?
Plus de détails

" IMMOBILIER : L'EMBELLIE "

La Provence - 19 Septembre 2024
Les professionnels s'accordent sur un point : avec la baisse des taux, la machine de l'immobilier devrait repartir, et c'est le moment d'acheter.
Plus de détails

" AVEC LES ESTIVALES LOGEMENT D'AIX, LES PROFESSIONNELS ESPÈRENT UNE SORTIE DE CRISE À L'HORIZON 2025 "

La Provence - 11 Septembre 2024
À l’occasion du forum des Estivales Logement, organisé ce week-end par la Semepa, les professionnels du secteur décryptent les tendances de cette fin d’année.
Plus de détails

" LÉGER FRÉMISSEMENT SUR LE MARCHÉ DE L'IMMOBILIER MARSEILLAIS "

La Provence - 09 Septembre 2024
Les professionnels du secteur sont unanimes : pas de reprise massive pour le marché de l'immobilier à Marseille, mais un léger frémissement. Si la sortie de crise n'est pas encore annoncée, la pierre reste la première valeur refuge.
Plus de détails
estimer logement ESTIMATION OFFERTE