Vente appartements et maisons à Marseille 12ème

Sous compromis

Appartement T2 MONTOLIVET MARSEILLE (13012)

42 m² 74 000 € Réf. : 871 Quartier agréable, résidence sécurisée
  • nouveauté
  • exclusivité
  • selection verte

Sous compromis

Appartement T5 LES TROIS-LUCS / LA SALETTE Marseille (13012)

158 m² 440 000 € Réf. : 907 Appartement contemporain, terrasse, piscine
  • nouveauté
  • coup de coeur

“A une faible distance de Marseille, s’élèvent en amphithéâtre des coteaux tapissés de pampres, d’oliviers et de pins : ce sont les coteaux de Montolivet.
Du plateau qui les domine, le regard va s’égarer sur un paysage lumineux, accidenté, immense circonscrit par des montagnes bleuâtres et par des golfes resplendissants.
Le croirait-on ? Malgré sa proximité de la ville, le plateau de Montolivet est presque inhabité. Les amateurs de campagne, et ils sont nombreux à Marseille, ne connaîtraient-ils pas ce site privilégié ?
Nos ancêtres étaient mieux renseignés, je n’ose dire de meilleur goût.”

Claude Seignolle

Un espace jalonné d'anciens villages

Pour accéder au 12ème arrondissement de Marseille (13012), il faut commencer par grimper sur le plateau de Beaumont avant d’arriver aux quartiers de Saint-Barnabé, de Montolivet, de Saint-Julien, des Caillols et d’enfin parvenir aux Trois-Lucs, petit village implanté sur le col qui fait communiquer la vallée du Jarret avec celle de l’Huveaune.

Ce plateau organisé jusqu’au début du XXième siècle autour du “Castrum de Bellomonte”, situé à plus de 150 m d’altitude, était un territoire rural comme en témoigne encore le nom de certains de ses quartiers. A Montolivet, on y cultivait les oliviers et la Fourragère alimentait en grains et en fourrage la ville en contrebas.

Et lorsque la famille Lemaître de Beaumont céda son domaine en morcelant ses terres sous forme de lotissements, de nombreuses familles marseillaises purent disposer d’une maison de vacances et pour les plus aisées de belles résidences à l’écart de Marseille et d’une activité frénétique.

Notre agence immobilière ne pouvait être absente du 12ème arrondissement de Marseille car c’est un secteur à privilégier pour tous ceux qui recherchent l’achat d’un appartement ou d’une villa pour apprécier la sérénité et la convivialité autour de villages préservés et authentiques.
Immobilière Le Marquis propose des biens à la vente dans ces quartiers de l’est de Marseille parce que nous savons que nos clients y trouveront un cadre de vie empreint par un indescriptible sentiment de sécurité et de tranquillité.

Le 12ème : un arrondissement résidentiel

Avec l’arrivée du métro et désormais desservis par L2 qui permet d’accéder facilement aux autoroutes Nord et Est, ces quartiers ont gagné en accessibilité sans perdre aucun de leurs atouts.

Aujourd’hui, le 12ème est un arrondissement résidentiel habité par 60.000 habitants et autour du coeur de ces villages-paroisses, il est parfois possible de profiter d’une offre à l’achat d’une vieille maison provençale aux murs épais qui s’ouvre à l’arrière sur un petit jardin ombragé en été par un platane.
A partir de Saint Barnabé en allant vers Saint Julien par l’avenue éponyme, quelques petites résidences à l’architecture contemporaine d’une vingtaine de logements sur 3 ou 4 niveaux ont été construites et l’on trouve à la vente des appartements de standing dont certains bénéficient d’une piscine.
Sur les coteaux de Montolivet et de Bois Luzy, aux alentours de Saint-Julien, des Caillols ou des 3 Lucs et tout le long de boulevards qui ressemblent à des traverses, à l’ombre des pins, des cyprès ou des saules, notre agence immobilière propose à la vente dans le 12ème arrondissement de Marseille des villas plus ou moins anciennes aux architectures éclectiques mais disposant toujours d’un jardin généreux propice à l’intimité et à l’apaisement.
C’est aussi, et cela quel que soit le quartier, un arrondissement dans lequel sont implantées de somptueuses demeures bourgeoises au coeur de parcs et de jardins où l’on peut, comme il y a un siècle ou deux, respirer le bon air.

Ces propriétés de prestige offrent un cadre de vie luxueux dans lequel il n’est pas rare de trouver en complément du bâtiment principale des constructions annexes transformées aujourd’hui en pool-house ou en maison de réception.

Le privilège d’une belle qualité de vie

Alors comment, notre agence immobilière, toujours à l'affût du meilleur pour ses clients aurait-elle pu négliger ce secteur aussi attractif que séduisant ?
C’est pourquoi, depuis de nombreuses années, chez Immobilière Le Marquis, nous proposons des biens à la vente dans le 12ème arrondissement de Marseille qu’il s’agisse d’appartements, de maisons de village, de villas ou de demeures bourgeoises.
Nous aimons ces quartiers car nous connaissons leurs atouts et nous savons quelle qualité de vie ils peuvent offrir à ceux qui auront choisi d’y habiter.