Nos mandats de recherche

Nous contacter

Le mandat de recherche : un outil de profilage

Lorsqu’un acheteur pousse les portes de notre agence immobilière, il a généralement en tête les principales caractéristiques du bien qu’il souhaite acquérir (superficie, nombre de pièces, vue, terrasse, appartement ou maison, piscine) et le budget qu’il souhaite investir.
C’est ce que nous tentons d’appréhender dans le mandat de recherche que nous proposons à nos clients en recherche d’un bien immobilier à acheter.
Cependant, ce projet, aussi précis qu’il puisse sembler l’être n’est jamais qu’une image incertaine et cela jusqu’à ce qu’il prenne forme lors de ses premières visites.

C’est pourquoi nous cherchons chez Immobilière Le Marquis à développer une relation de forte proximité pour affiner le profilage de nos clients et nous permettre non seulement de savoir ce qu’ils désirent mais également d’imaginer ce qui pourrait leur convenir.
En effet, il est rare et presque improbable qu’un appartement, une maison ou une villa corresponde en tous points aux attentes d’un acheteur. Dans la majorité des cas, une vente immobilière reste un compromis entre désir et réalité.
Notre métier c’est de faire en sorte que ce désir puisse se projeter dans la réalité de votre bien.

Faire se rencontrer offre et demande

Ces mandats de recherche démontrent tout au long de l’année leur efficacité car ils nous permettent de cibler au plus près la demande avec pour bénéfice de disposer d’un fichier de clients très qualifié.
Ils constituent un atout aussi bien pour l’acheteur que pour le vendeur car ils permettent notamment de limiter le nombre de visites inutiles et de simple curiosité.

La force et le professionnalisme de notre agence immobilière réside alors dans notre capacité à interpréter la demande d’un acheteur pour en évaluer les points durs et faire évoluer ses positions en lui proposant un bien qui s’il ne correspond pas en tous points peut malgré tout “matcher”.

Consulter nos mandats de recherche