Vente appartements et maisons à Marseille 10ème

Maison T8 SAINT LOUP MARSEILLE (13010)

200 m² 495 000 € Réf. : 850 Rare, au calme, belle vue, jardin
  • nouveauté
  • exclusivité

“Saint-Loup, c’est comme un village au pied des collines rocheuses du massif de Saint-Cyr qui borde la ville à l’est. Dans les rues se dressent des maisons entourées de jardins, de champs, de prés qui s’alignent en grimpant sur les hauteurs.
Une rivière traverse le quartier et va se jeter à la mer.
L’endroit est à la fois tranquille et vivant et dès que l’on s’engage dans les rues adjacentes, tout est calme, silencieux, ensoleillé.”

Françoise Ponce

Le 10ème arrondissement : la marche en avant

Si le 10ème arrondissement (13010) de Marseille a été marqué par une histoire industrielle organisée autour de l’Huveaune, c’est aujourd’hui un secteur en pleine mutation avec des quartiers qui se redécouvrent et se réinventent.
C’est un arrondissement dont la population est en forte croissance (+10% en moins de 10 ans) pour atteindre aujourd’hui 55.000 habitants.

Aux alentours des nouveaux équipements, du Parc du XXVIème centenaire ou du Palais de la Glisse, de nouveaux quartiers se dessinent sur les terrains libérés.
Les villages historiques changent et Menpenti, La Capelette, La Timone, Pont de Vivaux, Saint-Tronc ou Saint-Loup deviennent peu à peu des quartiers résidentiels à proximité immédiate du centre-ville.

Et c’est parce que chez Immobilière le Marquis nous avons perçu ces nouvelles opportunités que notre agence immobilière propose à la vente de nombreux appartements, maisons traditionnelles ou villas de standing dans ce secteur de Marseille.

La force de la diversité

A Menpenti ou à la Timone, les friches se transforment et les anciens ateliers deviennent de magnifiques lofts aux façades de briques et aux belles charpentes en acier.
C’est encore l’occasion d’acheter un bien atypique dans lequel l’imagination peut prendre le pouvoir pour découvrir un mode de vie original à quelques minutes à pied du centre-ville de Marseille.

Plus à l’est, en empruntant l’ancienne route d’Aubagne et tout au long de l’avenue de la Capelette et du boulevard de Pont de Vivaux, de nouvelles résidences proposent des appartements modernes aux belles terrasses permettant de profiter de la chaîne de l’Etoile, du massif de Sainte-Baume et du Garlaban.
C’est un secteur du 10ème arrondissement dans lequel les prix des biens à la vente sont parfaitement raisonnables compte tenu de la qualité des prestations.

A Saint-Loup, en flânant sur le chemin des Prud’hommes qui mène aux 3 Ponts et dans les contreforts de la chaîne de Saint-Cyr, on découvre des chemins de traverse qui s’enfoncent dans le vallon de l'Évêque et des impasses étroites bordées de vieilles bâtisses marseillaises. Le silence y est simplement troublé par le chant des oiseaux et des cigales.
A Saint-Loup, l’achat d’une maison traditionnelle ou d’une villa à l’architecture contemporaine dont beaucoup possèdent une piscine est un investissement séduisant au coeur d’un havre de paix dans lequel il fait bon profiter de la douceur de vivre à l’ombre de la pinède.

Le 10ème arrondissement : opportunité du renouveau et nature préservée

Dans le 10ème arrondissement, dans ces quartiers de l’est de Marseille, les biens à vendre que nous sélectionnons avec soin, qu’il s’agisse de lofts et de biens atypiques, d’appartements, de maisons ou de villas présentent un intérêt que n’a pas manqué de remarquer notre agence immobilière.
Et chez Immobilière Le Marquis, nous avons à cœur d’écouter nos clients qui souhaitent profiter de l’opportunité du renouveau pour les secteurs les plus proches du centre-ville ou d’une belle nature encore préservée en remontant, vers Aubagne, la vallée de l’Huveaune.