Vente d'immeubles

Aucun bien ne correspond à votre recherche

Acheter un immeuble pour voir plus grand

S’engager dans la recherche d’un immeuble à vendre à Marseille, c’est une façon de voir plus grand et plus loin.
Certains immeubles ont plutôt une vocation de résidence principale tandis que d’autres constituent un investissement locatif... A moins qu’il ne s’agisse d’un mix dans lequel une partie est réservée à votre usage privé tandis que certaines surfaces de logements ou de commerces peuvent être affectées à la location pour contribuer au financement de l’achat du bien.

L’achat d’un immeuble en pleine propriété s’effectue souvent avec un prix au m2 plus intéressant et a l’avantage d’une simplification de la gestion puisque tous les lots sont regroupés et que vous ne dépendez pas d’une copropriété.
Mais, c’est un projet dans lequel de nombreux paramètres entrent en jeu et varient suivant vos objectifs.

Achat d’un immeuble de rapport

Dans l’hypothèse de l’achat d’un immeuble en vue d’un investissement locatif, notre agence vous accompagne tout au long de votre processus d’analyse afin de vous permettre de prendre une décision éclairée.
Ainsi, et lorsque nous proposons un immeuble à la vente, nous transmettons toutes les informations nécessaires à la mise au point du bilan financier prévisionnel et en particulier :
taxes foncières, état de l’immeuble (toiture, façades, parties communes, installations techniques, etc.) et évaluation des travaux à envisager à court, moyen et long terme, montant des loyers et potentiel locatif des lots vacants, statut, âge et composition familiale des occupants, défiscalisation lié au mécanisme du déficit foncier, calcul des frais financiers, etc.
Notre connaissance du marché locatif pour chaque secteur de Marseille, vous permettra d’estimer au plus juste la rentabilité de votre investissement.

Notre expertise est mise à votre service pour vous permettre de réaliser une opération conforme à vos objectifs.

Achat d’un immeuble pour une résidence principale

Si au contraire vous destinez l’achat d’un immeuble à votre usage personnel même si un ou plusieurs lots sont destinés à la location, il faut appréhender avec précision le montant des travaux et aménagements nécessaire pour transformer le bien afin qu’il corresponde parfaitement à vos besoins : circulations verticales et isolation entre les lots que vous conserverez pour votre usage et ceux que vous avez décidé de louer, nombre de salles de bain, cuisine américaine ou non, jardin et terrasse, type de chauffage, isolation, etc.

Dans tous les cas, l’achat d’un immeuble à Marseille réclame une attention toute particulière de la situation foncière et des servitudes qui pourraient se grever ainsi qu’aux possibles actions juridiques en cours.

C’est pourquoi chez Immobilière Le Marquis lorsque nous vous proposons l’achat d’un immeuble à Marseille, c’est que nous avons au préalable validé sa localisation et son potentiel puis examiné et audité toutes ses caractéristiques aussi bien pour les aspects fonciers, juridiques, techniques, fiscaux et économiques.

Tout au long du processus de vente de l’immeuble que vous envisagez d’acheter, notre agence est présente et à vos côtés pour vous conseiller et vous permettre de prendre votre décision en toute sérénité.