Vente appartements et maisons à Marseille 2ème

Appartement T2 REPUBLIQUE Marseille (13002)

60 m² 198 000 € Réf. : 924 Dernier étage, duplex, contemporain

Marseille 13002 - A 5 mn du Vieux-Port, perché au dernier étage d'un bel immeuble haussmannien avec ascenseur, vente d'un appartement T2 de 60 m2 habitables. Ce duplex contemporain, chaleureux et en très bon état se compose d'un séjour lumineux avec cuisine... [...]

  • nouveauté
  • coup de coeur
  • selection verte

Appartement T3 REPUBLIQUE - VIEUX PORT Marseille (13002)

62 m² 212 000 € Réf. : 853 Rénové, étage élevé, proche Vieux-Port

Sur la rue de la République rénovée au coeur du nouveau Marseille, vente d'un appartement T3 de 58 m2 Loi Carrez, idéalement situé proche du Vieux Port, dans un bel immeuble en pierres de taille. Cet appartement comprend un grand séjour exposé Sud-Est... [...]

  • nouveauté

« C’est un port, l’un des plus beaux du bord des eaux. Il est illustre sur tous les parallèles. A tout instant du jour et de la nuit, des bateaux labourent pour lui au plus loin des mers. Il est l’un des grands seigneurs du large.
Phare français, il balaye de sa lumière les 5 parties de la terre.
Il s’appelle le port de Marseille.»

Albert Londres

Le Vieux-Port : le début de l’Histoire

Le 2ème arrondissement (13002) de Marseille, c’est évidemment le Vieux-Port. C’est le centre historique et lieu de la création de Massalia, fruit de l’union entre Protis le Phocéen et Gyptis, fille du roi des Ségobriges.
Et depuis 2.600 ans, le Vieux-Port est le cœur battant de la ville où se mêlent marseillais et touristes, pêcheurs et plaisanciers, badauds, élus et hommes d’affaires. C’est ici que l’on se rencontre sous l’ombrière, que l’on boit un café et l’apéritif, que l’on discute projets au cours d’un déjeuner face au soleil et aux bateaux, que l’on se promène en famille ou avec les amis. C’est sur le Vieux-Port que tout commence à Marseille.

Notre agence immobilière ne pouvait l’ignorer et c’est pourquoi nous sommes investis pour proposer à la vente de nombreux biens immobiliers que ce soient des appartements ou des surfaces atypiques.

Un secteur en mutation

S’il est bien un secteur en mutation à Marseille, c’est le 2ème arrondissement (13002) qui renaît autour ses activités traditionnelles de réparation navale et portuaires : bassins de radoub, port de commerce et terminaux voyageurs.
Dans le 2ème, le commerce retrouve des couleurs autour des Terrasses du Port, des Docks Village et de la Rue de la République. Les services et les start-ups se développent dans les milliers de m2 de bureaux qui sont construits tous les ans.

De nombreux hôtels ouvrent leurs portes dont le plus célèbre d’entre eux, l'Hôtel 5* Intercontinental, implanté dans l’ancien Hôtel-Dieu avec des chambres qui s’ouvrent au-dessus de la calanque du Lacydon et face à la Bonne Mère.
Les Docks des Suds ainsi que les musées du secteur et en particulier le Mucem, seul musée national de Marseille, attirent par milliers touristes et croisiéristes.
L’effet Euroméditerranée montre toute sa puissance et contribue à faire de ce secteur de la Ville, son nouveau poumon économique et culturel.

Plus petit arrondissement de Marseille avec ses 25.000 habitants, tous les quartiers du secteur (Panier, Arenc, La Joliette, Hôtel de Ville et Grands Carmes) font l’objet d’une rénovation profonde, durable et pérenne.
Autour du musée de la Vieille Charité, les façades, typiques des villages provençaux sont peu à peu ravalées tandis que la place des Moulins offre un espace de respiration magique et surprenant.
Les somptueux appartements des beaux immeubles Haussmannien de la rue de la République retrouvent des couleurs et tout doucement cette artère majeure creusée aux XIXème retrouve de sa splendeur avec le tramway et un renouveau commercial qui poursuit sa marche en avant.
Et dans ces quartiers à l’histoire industrielle, les anciens ateliers et les nombreuses friches et domaines sont peu à peu remplacés par des lofts et surfaces dédiées à l’habitation.
Entre la Place de la Joliette et le Fort Saint-Jean, le front de mer a été totalement repensé et propose désormais une vitrine moderne et attractive.

Habiter ou naviguer : pourquoi choisir ?

Quant au Vieux-Port... Que dire ? C’est le Vieux-Port !
Dans ce quartier en parti démoli lors de la dernière guerre, les immeubles de Fernand Pouillon qui encadrent la Mairie de Marseille proposent des appartements incroyables.
Chaque terrasse est un balcon au-dessus de la mer avec pour toile de fond, une vue imprenable sur les mâts des bateaux et Notre Dame de la Garde perchée sur sa colline qui veille sur les marins et tous les marseillais.

Habiter au Vieux-Port est un luxe.
Traverser le quai des Belges pour accéder aux pannes de sa société nautique et sortir son bateau est un rare privilège qui donne aux appartements en vente sur le Vieux-Port une attractivité incomparable.

Evidemment, Immobilière le Marquis ne pouvait manquer de proposer à ses clients d’acheter un appartement sur le Vieux-Port disposants de tels atouts.
Notre agence dispose donc, grâce à son réseau et sa vigilance sur la qualité des biens à la vente, d’une offre sur ce micromarché immobilier.