Vente appartements et maisons à Marseille 9ème

Maison T8 MAZARGUES Marseille (13009)

350 m² 1 200 000 € Réf. : 921 Magnifique bastide, jardin, piscine
  • nouveauté
  • exclusivité
  • coup de coeur

“A l'Ouest, le vallon de la Panouse s'épanouit.
Aussi, a-t-il de bonne heure abrité des habitations.
Attirée par les beaux bois de pins qui recouvrent encore les contreforts calcaires,
la population urbaine, dans son exode vers la banlieue a atteint la bordure extérieure du massif. Des maisonnettes s'étagent sur ces dernières pentes trouant de couleurs claires le manteau vert des pinèdes, les cliques dolomitiques et les broussailles.”

Gaston Rambert

Le 9ème arrondissement, le chemin des Calanques

Si tous les chemins mènent à Rome, ceux du 9ème arrondissement de Marseille (13009) mènent incontestablement aux Calanques.
Dans le 9ème, toutes les routes deviennent des chemins puis des sentiers qui donnent le vertige et finissent par plonger dans la mer non sans avoir dévoilés une vue majestueuse sur le grand et le petit Congloué, sur l'île de Riou, sur les collines et la mer, sur l'horizon immense et magnifique.

Car cet arrondissement de 7.000 hectares, le plus étendu de Marseille, c'est celui du Parc National des Calanques, de Sormiou, de Morgiou, du Devenson, d'En-Vau et de Sugiton, c'est celui de la grande Candelle et de ses falaises vertigineuses, du Mont Puget.
Le 9ème, c'est un arrondissement nature, un paradis pour les randonneurs et les grimpeurs. C'est également la plus belle des manières de quitter Marseille pour aller à Cassis ou à la Ciotat en empruntant une route de légende pour les cyclistes du Tour de France ou les runners du Marseille-Cassis.

Au bord de ces routes qui vous emmènent ailleurs, il existe, dans le 9ème arrondissement de Marseille, une offre immobilière particulièrement séduisante que notre agence immobilière propose à la vente pour satisfaire une clientèle attirée par un lieu de résidence en osmose avec une nature préservée.

Entre tradition et modernité, vous avez le choix

Le 9ème, ce sont des chemins de traverse qui s'éloignent des grandes avenues et des larges boulevards pour faire découvrir des lieux intimes et des atmosphères étonnantes à proximité de la ville.

A La Panouse ou au Cabot, derrière Mazargues, Sainte Marguerite ou dans le vallon de Vaufrèges, entre le chemin de Morgiou et celui de Sormiou, dans le parc du Roy d'Espagne ou autour de celui de Maison Blanche, on trouve à la vente aussi bien des des appartements de standing dans de petites résidences récentes que des villas contemporaines ou provençales, des vieilles maisons marseillaises construites lorsque le 9ème était encore à la campagne.
Et pour sortir de l'ordinaire, il est même possible d'acheter un duplex ou un triplex dans l'immeuble du Corbusier, monument de l'architecture moderne dans lequel se retrouve la communauté des amoureux et admirateurs du mode de vie résolument futuriste de son créateur.

Mais pour ses 80.000 habitants, le 9ème n'est pas seulement un arrondissement où l'on habite, c'est aussi celui où l'on travaille. Avec ses hôpitaux, ses entreprises et ses commerces, c'est un secteur économiquement dynamique, bien desservi par les transports en commun et parfaitement équipé en écoles, collèges et lycées.

Des quartiers aux belles ambiances

Le 9ème arrondissement constitue un environnement calme et apaisant dans lequel il fait bon vivre, où l'on peut habiter suivant ses aspirations tout en restant à proximité de la mer, de la nature et du centre de Marseille.

C'est pour cela, pour ces belles ambiances qu'Immobilière Le Marquis propose à sa clientèle une sélection attractive d'appartements, de villas ou de maisons traditionnelles qui constituent une opportunité sans concurrence pour vivre au grand air.