Le mot du fondateur

" Depuis que je me suis lancé dans l’immobilier à Marseille, le métier a bien changé. Les agences immobilières enracinées dans un quartier ont peu à peu fait place à des franchises, des mandataires ou des agences uniquement sur le web qui ne correspondent pas exactement à l’idée que je me fais de cette profession.

C’est pourquoi, il y a maintenant plus de 10 ans, j’ai fondé une agence immobilière à Marseille respectant mes valeurs et convictions.
J’ai créé une agence recentrée autour des quartiers et des lieux que je connais bien et que j’aime : principalement les arrondissements des quartiers sud de Marseille (1er, 6ème, 7ème, 8ème et 9ème) ainsi que l’ouest de la côte varoise (Bandol, Saint-Cyr, Les Lecques, Sanary), le Luberon et le Queyras afin que nous puissions vous apporter une plus-value et une expertise engagée et sincère.

Acheter ou vendre une maison ou un appartement, ce n’est jamais anodin car cela touche au projet de vie et à l’intime. Et nos clients, avant d’être des consommateurs sont d’abord des femmes et des hommes qui investissent et rêvent.
Pour cela nous leur devons attention et fidélité, respect et engagement.

Et comme chaque rêve est unique, je souhaite qu’il existe à Marseille une agence qui respecte cette dimension affective et personnelle de chacun de nos clients.
Alors, chez Immobilière Le Marquis, j’ai construit une équipe fidèle à l’écoute des aspirations et inspirations pour que nous soyons tous ensemble unis vers le même objectif : satisfaire celui qui poussera la porte de nos bureaux pour lui permettre de vendre son bien dans les meilleures conditions ou de trouver à acheter celui qui lui ressemblera et dans lequel il pourra investir sa vie.
C’est le sens de notre dernière campagne de communication : “Des biens qui vous ressemblent” car ce qui nous motive, c’est le plaisir de vous avoir compris.

Grand voyageur et amoureux des découvertes que réserve le monde mais également défenseur de la culture et des arts, je constate avec plaisir que ces passions contribuent à créer un lien de partage fort et une communauté d’esprit avec nos clients, anciens et nouveaux.
C’est pourquoi, au delà de l’engagement et du professionnalisme, j’ai voulu associer l’agence aux projets culturels sur notre quartier, notre ville et plus largement notre territoire. C’est ainsi qu’après avoir été partenaire de MP2013, parrainé l’installation du kiosque à musique de la place Lulli, nous avons rejoint le collectif “Mécènes du Sud”.

Immobilière Le Marquis est plus qu’une agence et j’en suis fier.
C’est un espace de convivialité, d’échanges et de partage dans lequel vous avez été, vous êtes ou vous serez un client privilégié.
C’est un lieu de vie au cœur de la cité et des citoyens qui l’habitent, ouvert sur la dynamique de Marseille et de sa métropole. "

Didier Bertrand
Dirigeant d'Immobilière Le Marquis
Président de la FNAIM Aix-Marseille-Provence
Vice-Président de la Commission Nationale Transaction de la FNAIM
Secrétaire Général de l’Observatoire Immobilier de Provence (OIP)
Ambassadeur du Club-M de la Ville de Marseille et de Massilia Mundi
Ancien élu de la CCI Marseille-Provence