Nos conseils pour réussir votre vente

Nous contacter

Faire coïncider l’offre et la demande

Réussir une vente, c’est faire coïncider l’offre et la demande.
Dans le cas d’une transaction immobilière qui engage généralement l’acheteur pour une période longue dans laquelle il va investir ses ressources et sa vie, le premier déclencheur d’une vente est l’émotion, ce fameux “coup de cœur” dont les principaux leviers sont les mots et les images.

Si chez Immobilière Le Marquis nous rédigeons avec grand soin nos annonces non seulement pour mettre en valeur les atouts et les “+” mais également pour suggérer la qualité de la vie à laquelle il sera possible de goûter, nous pensons aussi qu’il est nécessaire de développer une stratégie adaptée.

Nous pensons également qu’il est souhaitable de mettre en œuvre dans certains cas (bien atypique et délais en particulier) des techniques de vente qui valoriseront votre appartement ou votre maison pour en tirer le meilleur parti et la rendront plus visibles.

La stratégie de vente

S’il est indispensable de convenir ensemble d’une estimation réaliste qui sera en mesure de satisfaire vendeur et acheteur, il est fondamental d’évoquer dès les premiers échanges la stratégie de vente et son déroulement en corrélation avec vos objectifs.

C’est pourquoi il est absolument nécessaire de définir un calendrier des actions commerciales qui seront menées de façon à pouvoir réagir et s’adapter rapidement.

Dans un tel cadre, il est notamment important de programmer au moment le plus opportun la date mise en vente afin qu’elle corresponde au pic d’intérêt de la clientèle.
Il est alors tout à fait possible, sur une période courte de 3 semaines maximum, de tester le marché en survalorisant légèrement votre bien de façon à répondre au “coup de cœur” ou à donner au collaborateur de l’agence en charge de la transaction une marge de négociation qui pourra lui permettre de “closer” dans un délai très court.
Pendant cette période de lancement de la vente, votre bien sera évidemment proposé en priorité à nos clients qui ont signé un mandat de recherche permettant d’analyser et de détecter au préalable les exigences et leur budget.

En parallèle, nous proposerons votre bien dans les sites d’annonces avec lesquels nous travaillons pour démarrer la collecte de prospects.

Mais si la vente ne se réalise pendant cette première phase et que nous constatons un faible intérêt des clients de notre fichier ou des prospects externes, il faut alors réagir vite.
Sur la base d’une analyse qualitative des prospects avec lesquels nous aurons échangé, nous réaliserons une série de recommandations telles que :

Ce cycle d’ajustement et de mesures correctives aussi bien économiques (prix de vente) que techniques (outils déployés) devra se répéter régulièrement jusqu’à réalisation de la vente.

En effet, la réussite d’une vente, se mesure le plus souvent la rapidité avec laquelle elle se réalise car un bien qui apparaît de long mois dans les annonces et proposé à de trop nombreux prospects se dévalorise bien souvent en dessous de sa côte réelle au fur et à mesure que le temps passe.
La réussite d’une vente passe par la réactivité et la capacité à s’adapter et s’il n’existe pas de formule magique pour réussir une vente, il existe en revanche des outils qui permettent :

Le Home-staging

Cette technique fondée sur les conseils du décorateur permet de rapprocher l’offre de la demande en s’appuyant sur les attentes de l’acheteur de la même manière que vous allez bichonner votre voiture avant de la mettre en vente.
Ainsi, et pour une dépense relativement modeste en regard du prix de vente, vous attirez l’œil et vous maximiserez vos chances de trouver rapidement le bon client qui flashera !

Photos

Dans un monde qui fait une place toujours plus grande à l’image, nous sommes particulièrement attentifs à la qualité des photos que nous présentons car c’est la meilleure manière de faire la différence.
C’est pourquoi, nous vous proposons de travailler avec des professionnels de l’image qui sauront éclairer votre maison, choisir le meilleur angle et retravailler si besoin les clichés.
Ce service se rentabilise d’autant mieux que vos exigences seront élevées en matière de prix ou de délai.

Campagnes digitales

Si nous disposons d’un réseau de clients important et comprenant en particulier tous ceux qui ont signé un mandat de recherche et si nous avons testé et éprouvé de nombreux supports et sites d’annonces qui ont démontré leur efficacité, les spécificités de certains biens sont telles qu’il est parfois nécessaire de renforcer la prospection pour trouver la perle rare.
Si être présent sur internet est indispensable, ce n’est pas pour autant un gage absolu de réussite dans des conditions particulières. C’est pourquoi, nous pouvons proposer la mise en place de campagnes digitales géolocalisées et hyper-ciblées qui permettront d’intéresser et d’alerter de potentiels acquéreurs qui n’auraient pas réagi à la communication classique mise en place.