Vente appartements et maisons à Marseille 4ème

Appartement T2 CHAVE / FOCH Marseille (13004)

48 m² 140 000 € Réf. : 918 Dernier étage, grande terrasse, belle vue
  • nouveauté
  • coup de coeur

“Marseille ne possède qu’un très petit nombre de monuments (...)
dont l’admirable Palais-des-Arts de Longchamp,
l’une des œuvres les plus gracieuses de l’architecture moderne,
dans un site admirable, avec ses belles constructions converties en musées, sa colonnade à jour, son château d’eau et sa cascade de 20 mètres.”

Honoré Beaugrand

Haussmann, Art Déco… ou maison marseillaise : vous avez le choix

Incontestablement, c’est le Palais Longchamp qui constitue la figure de proue du 4ème arrondissement (13004). Inauguré en 1862 pour célébrer l’arrivée du Canal de Marseille, ce palais-fontaine à la gloire de l’eau de la Durance a favorisé à la fin du XIXième le développement de la Ville sur les terrains du Monastère des Chartreux.
Aujourd’hui, le Parc Longchamp, est l’un des beaux jardins de la ville dans lequel les animaux du Funny Zoo ont remplacé les lions, tigres et autres éléphants de l’illustre jardin zoologique.

Le 4ème s’organise autour du Jarret qui avant d’être une large avenue contournant le centre-ville, est d’abord une rivière d’une trentaine de km qui prend sa source dans le Massif de l’Etoile et serpente en ville avant de se jeter dans la mer.
Mais en 2020, le nouveau look de la rocade reconfigurée en belle promenade urbaine au trafic apaisé et privilégiant les transports doux (tramway, vélos, piétons) va transformer en profondeur ce secteur de la ville pour lui rendre toute son attractivité.

C’est pour ce potentiel que notre agence immobilière propose à la vente dans 4ème arrondissement de Marseille des appartements dans les immeubles bourgeois et Haussmannien autour du Palais Longchamp, ceux Art Déco situés près de la Blancarde ou de charmantes maisons discrètement nichées dans une de ces ruelles typiques dont Marseille a le secret.

Une vie de village à quelques minutes du centre-ville

Dès que l’on s’éloigne des artères principales, le 4ème arrondissement peuplé de 35.000 habitants, malgré la proximité du centre-ville a conservé vraie une vie de village conviviale et calme autour de ses 4 quartiers historiques.
Ainsi, que l’on habite aux 5 avenues, aux Chartreux, aux Chutes-Lavie ou à La Blancarde, ils sont parfaitement desservis par les transports en commun et l’on n’est jamais loin de rien : écoles, collèges et lycée, commerces de proximité, espaces verts, cinéma et salles de spectacle, piscine et terrain de sport.

Le 4ème : un arrondissement méconnu à découvrir

Pour Immobilière Le Marquis, à condition d’être sélectif et exigeant, il existe d’excellentes opportunités à des prix particulièrement attractifs dans ces quartiers de Marseille dont la cote ne fera que monter dès la requalification du Jarret.

C’est pourquoi nous proposons à la vente de beaux appartements à l’architecture classique et séduisante, aux surfaces généreuses, aux plafonds moulurés et aux cheminées sculptées dans le marbre, aux parquets huilés, aux bow-windows atypiques, bien ensoleillés, disposant de terrasses agréables.

Dans ce 4ème arrondissement, on trouve également à l’achat de petits immeubles marseillais d’un ou deux étages constituant une maison de ville indépendante, à la charpente apparente, aux sols couverts de tomettes qui s’ouvrent sur de beaux jardins arborés de fruitiers et parfois même d’une piscine.

Investir dans le 4ème, c’est choisir un quartier à la hausse et notre agence immobilière y est présente pour vous proposer de bonnes affaires.