Vente appartements et maisons à Marseille 5ème

Appartement T2 LA TIMONE Marseille (13005)

40 m² 145 000 € Réf. : 914 A deux pas de l'hôpital de la Timone
  • nouveauté
  • exclusivité
  • selection verte

“Le bar des Maraîchers était à deux pas de la Place Jean Jaurès.
J’étais bien dans ce bar. Les habitués se côtoyaient sans aucune barrière
d'âge, de sexe, de couleur de peau, de milieu social.
On y était entre amis.”

Jean-Claude Izzo

Le 5ème : une vie dynamique et sympa

A défaut d’être typique, s’il est bien un arrondissement caractéristique de Marseille, c’est le 5ème (13005) qui illustre à merveille le mélange des générations et des milieux.
C’est un arrondissement dans lequel se côtoient des étudiants qui se rendent à pied à la Faculté de Médecine de la Timone, des familles qui depuis plusieurs générations profitent de leur quartier, d’artistes bohème qui aiment être près des lieux incontournables de la vie nocturne marseillaise, de jeunes ménages attirés par une vie conviviale et décontractée.

C’est un secteur dans lequel il existe une offre immobilière très diverse et à des prix parfaitement raisonnables d’appartements, de maisons ou d’anciens ateliers recyclés en lofts.
Ce 5ème arrondissement de Marseille ne pouvait être ignoré par notre agence immobilière car qu’il s’agisse de résidence principale ou d’investissement locatif, il existe de nombreux biens à vendre qui retiennent notre attention.

Un habitat typiquement marseillais

Le lieu emblématique de cet arrondissement de 45.000 habitants, composé des quartiers de Baille, du Camas, de la Conception et de St-Pierre, est évidemment La Plaine qui s’est appelée suivant les époques Plan Saint-Michel, Place Saint-Michel puis Place Jean Jaurès.
C’est sur cette place d’armes dont on dit qu’elle servit au XIIIème siècle de lieu de rassemblement avant un départ aux croisades que François 1er fêta avec les marseillais la victoire de Marignan en 1515.
C’est également ici que Gaston Defferre inaugura en 1953 le 1er feu tricolore de Marseille.

C’est de la Plaine que débute le boulevard Chave qui constituent avec le boulevard Eugène Pierre, 2 artères majestueuses du 5ème arrondissement. Le long de ces 2 voies plantées de superbes platanes centenaires se situent de beaux immeubles bourgeois aux façades agrémentées de balcons aux garde-corps en fer forgé, de sculptures et autres cariatides.
Dans ce secteur du 5ème arrondissement, urbanisé à la fin du XIXème, toutes les rues du quartier jusqu’au boulevard Sakakini sont bordées de “3 fenêtres marseillais” aux plans si caractéristiques et pourtant tellement évolutifs en matière de surfaces et de typologie.
Ces appartements à la vente sont aussi bien des rez de chaussée avec jardin et maison de fond que des appartements avec un dernier étage en attique offrant une terrasse sur les toits de la ville et une vue exceptionnelle. Dans tous les cas, c’est l’occasion de profiter à quelques minutes du centre-ville d’un cadre de vie exceptionnel.

De l’autre côté du Jarret, et même s’il existe encore quelques rues bordées de petites villas et maisons de ville traditionnelles, les immeubles sont plus récents. Particulièrement proche des facultés, c’est un lieu privilégié par les étudiants qui sont à 2 pas de l'Hôpital de la Conception et de la Timone. Et dans ce quartier, les appartements sont le plus souvent destinés à des investissements locatifs.

Le quartier des bonnes affaires

La rénovation de La Plaine qui sera achevée en 2019 rendra toute la place aux piétons et au marché installé depuis 1892, contribuera sans conteste à revaloriser tout le secteur.
Chez Immobilière Le Marquis, nous l’avons bien compris et nous proposons à l’achat des biens de qualité et sélectionnés pour satisfaire notre clientèle.
A condition d’être vigilant, le 5ème arrondissement est un emplacement idéal pour dénicher la bonne affaire immobilière et réaliser un investissement sûr.