Vente de biens immobiliers à Aubagne

Aucun bien ne correspond à votre recherche

“Je suis né dans la ville d'Aubagne,
sous le Garlaban couronné de chèvres, au temps des derniers chevriers.
Garlaban, c'est une énorme tour de roches bleues, plantée au bord du plan de l'Aigle, cet immense plateau rocheux qui domine la verte vallée de l'Huveaune.”

Marcel Pagnol

Aubagne : une ville de traditions millénaires

Ville millénaire créée le long de l’Huveaune et principalement agricole, Aubagne prend son essor démographique et économique au XIXème siècle pour atteindre aujourd’hui 42.000 habitants.
Mais malgré les mutations, la ville traditionnelle et pastorale évoquée par Marcel Pagnol dans sa trilogie n’est jamais bien loin et la culture provençale des santons et des marchés est toujours vivace.

Aubagne : un immobilier attractif

Idéalement placée entre Marseille et Aix en Provence, à proximité immédiate des autoroutes vers le Var et la Côte d’Azur, acheter à Aubagne est un investissement à fort potentiel.
En périphérie de l’ancien centre villageois, les quartiers d’Aubagne comme ceux du Garlaban, de Longuillar, des Solans, des Paluds, de Napollon ou bien encore de Perussone proposent, à quelques minutes du centre-ville, une offre immobilière attractive de maisons ou d’appartements à vendre à des prix très concurrentiels dans un environnement résidentiel et préservé où le chant des cigales domine sans partage dès le début de l’été.

A Aubagne pour voir son terrain en grand

Acheter à Aubagne, c’est l’occasion de voir le terrain en plus grand et de bénéficier non seulement d’une piscine autour de laquelle s’ébattent la famille et les amis mais aussi d’une belle pelouse à l’ombre des grands pins pour faire la sieste, d’un petit potager pour déguster tomates et aubergines du jardin ou même d’un boulodrome pour démarrer en toute convivialité une soirée décontractée.

Immobilière Le Marquis propose une sélection de mas typiques, de vieilles bastides, de maisons traditionnelles ou de villas provençales implantés sur les contreforts en restanques des collines boisées des massifs des Calanques, de la Sainte Baume et du Garlaban.