Vente appartements et maisons à Marseille 11ème

Aucun bien ne correspond à votre recherche

“L’automobile venait d’atteindre le village de la Pomme sur la petite route d’Aubagne.
En passant devant le Chalet de l’Huveaune, Eugène Baruteau jeta
un coup d’oeil à l’inscription placardée sur la façade de l’auberge.
“Ici, on sert les meilleurs pieds et paquets de Marseille
selon la fameuse recette de Mr Ginouvès”
“Autant dire les meilleurs pieds et paquets de la galaxie” renchérit Raoul Signoret.”

Jean Contrucci

Un arrondissement chargé par l’Histoire et les histoires

Le 11ème arrondissement de Marseille (13011) qui compte 58.000 habitants est situé en limite des communes d’Allauch, d’Aubagne et de la Penne/Huveaune.

C’est un territoire marqué par les hommes tout au long de son passé.
C’est celui des pentes du Baou de Saint-Marcel dans lequel a été récemment découvert un habitat troglodyte datant du paléolithique.
C’est la Treille, le village évoqué si souvent par Marcel Pagnol dans sa trilogie et dans lequel il repose.
C’est aussi la station thermale des Camoins, certainement la moins connue de France mais dont les sources repérées depuis l’antiquité ont été exploitées dès le début du XIXème siècle.
Et c’est bien sûr à La Pomme que Louis Ginouvès inventa en 1880 la recette des “Pèd e Paquet” au Chalet de l’Huveaune que les marseillais fortunés venaient déguster le dimanche en calèche.
Sans même parler de la Valbarelle, un village un peu à l’écart de Marseille dans lequel les familles Montgrand et Saint-Jacques possédaient des maisons de campagne ou de la Valentine dont l’activité commerciale et industrielle débuta au milieu du XIXème siècle avec la création de la brasserie “Le Phénix” aujourd’hui rachetée par Heineken.

Le 11ème arrondissement, ce sont également des villages aux noms évocateurs comme Les Accates, La Barasse, Eoures, La Millière ou Saint Menet qui chacun possèdent une identité construite au fil d’une histoire qui rejoint désormais celle de Marseille.

Chez Immobilière Le Marquis nous aimons ces histoires, cette histoire.
Et chaque fois que nous sélectionnons une maison ou une villa à vendre dans ce 11ème arrondissement, nous pensons toujours à ce passé qui donne une âme si particulière à ces quartiers.

Satisfaire l’excellence

Au-delà de la poésie des petites et grandes histoires la vie, le 11ème arrondissement est un lieu dans lequel on noue un lien étroit avec une nature préservée et toujours présente que l’on regarde vers le massif des Calanques, le Garlaban ou la Sainte-Baume.

Parce que nous savons que si notre clientèle recherche l’achat d’une maison dans ce secteur de Marseille, c’est pour bénéficier d’un cadre de vie harmonieux et tranquille.
En venant habiter un de ces quartiers, nos clients souhaitent trouver un apaisement à la vie urbaine, nager dans une piscine verte des couleurs d’un pin ou d’un grand chêne, disposer d’un beau jardin ombragé dans lequel il est tellement agréable de déjeuner entre amis.
C’est pourquoi, et malgré la proximité des grands axes et des zones commerçantes, notre agence immobilière est particulièrement vigilante sur l’environnement et nous nous assurons que les biens que nous proposons à la vente satisfassent à l’excellence.

Mas, bastide, maison marseillaise ou villa contemporaine : un large choix

Le 11ème arrondissement est un secteur attractif et porteur car il n’existe plus beaucoup de quartiers à Marseille dans lesquels il reste possible de conjuguer l’attrait de la campagne avec les atouts d’une vie citadine.
Immobilière Le Marquis propose une belle gamme de produits qui compte tout à la fois de magnifiques mas et bastides installés au coeur de parcs datant d’une période dans laquelle l’activité agricole dominait, d’anciennes maisons accrochées aux restanques et caractéristiques de l’architecture vernaculaire à Marseille ou de villas provençales contemporaines construites dans de petits lotissements.

Notre agence immobilière est à votre écoute pour vous proposer le produit qui vous conviendra le mieux que vous soyez attiré par le charme rustique et attachant d’une vieille demeure ou par l’élégance et la modernité d’une maison d’architecte.