Vente de biens immobiliers à La Ciotat

Maison T6 FONTSAINTE LA CIOTAT (13600)

185 m² 2 750 000 € Réf. : 728 Front de mer, vue exceptionnelle, accès plage
  • nouveauté
  • selection verte

“J'aurais pu vivre au Pôle Nord, du côté d'Aix ou d'Avignon
J'aurais pu vivre au Pôle Sud, habiter Bandol ou Toulon
J'aurais pu vivre en Alaska, à Katmandou, à Bornéo
Oui, mais j'habite à La Ciotat avec la mer et les bateaux”

Moussu T

Du cinéma au nautisme, 150 ans de mutations

Rendue célèbre en 1895 par l’invention du cinématographe par les frères Lumière, La Ciotat est certainement la plus varoise des communes des Bouches du Rhône.

Située à l'extrême ouest du Parc National des Calanques, on peut choisir d’y venir par l’autoroute mais on peut également emprunter la somptueuse route des crêtes qui domine la mer, le Cap Canaille et les falaises de Cassis.

Fidèle à sa tradition maritime, la commune de 35.000 habitants s’est désormais recentrée autour des activités de plaisance qui ont remplacé la construction navale. C’est aujourd’hui une ville balnéaire qui attire en été de nombreux touristes séduits par la qualité des plages de sable d'Arène Cros et du Liouquet qui s’étirent jusqu’à Saint-Cyr sur Mer.

Le paradis commence à La Ciotat

Autour de son noyau villageois historique, La Ciotat s’étire vers Ceyreste, Cassis, Roquefort La Bédoule et Carnoux et c’est le plus souvent le long de ces anciens chemins vicinaux que l’on trouve de belles propriétés à quelques minutes du centre-ville et des plages.
Les quartiers les plus prisés comme Fardeloup, le Grand Jas, Le Baguier, Les Costes, Sainte-Croix sont le lieu idéal pour acheter à La Ciotat, à l’écart de l’agitation estivale, une maison ou une villa, un vieux mas ou une ancienne bergerie plantée discrètement au milieu d’un grand terrain boisé de pins, de chênes et d’oliviers. Ces maisons à vendre sont des petits coins de paradis paisibles sous le soleil de la méditerranée.

Mais La Ciotat, c’est aussi une offre importante d’appartements situés dans des résidences récentes, souvent de petites tailles qui constituent une alternative intéressante à la maison individuelle. Proches de la mer et des plages, ces appartements bénéficient généralement de belles terrasses qui permettent de profiter d’une belle vue sur l’horizon et le grand large.

Investir dans un bien immobilier à fort potentiel

Chez Immobilière Le Marquis, nous croyons au fort potentiel de La Ciotat qu’il s’agisse d’investir dans l’achat d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire, d’une maison ou d’un appartement. C’est une ville en mutation qui ne manquera pas dans les années à venir de se valoriser et de rattraper ses voisines déjà prestigieuses.