Agence Immobilière Le Marquis Marseille

Immobilière Le Marquis dans les médias

SPÉCIAL IMMOBILIER : UN SECTEUR À PLEIN RÉGIME

Le Figaro Magazine - 26 Mars 2022

... "Nous avons dépassé le stade du refuge capitalistique en temps de crise. Les Français ont une confiance, un affect très fort pour l'immobilier qui est aussi un refuge physique, un nid", précise Didier Bertrand représentant de la FNAIM Bouches-du-Rhône : "Choyer son cadre de vie tout en sécurisant son patrimoine est une priorité universellement partagée. Dans ce département, les acquisitions sont en majorité celles de résidences principales. Ceux qui ont des envies d'extérieurs privatifs et d'espaces plus vastes, recherchent des maisons en priorité. Or, elles ne constituent que 38% des biens mis en vente, et la demande s'est accrue ces deux dernières années. Nous avons assisté à une fuite des professions intermédiaires et des cadres vers l'extérieur de la métropole Aix-Marseille. S'ils ne trouvent pas la maison de leur rêve, ils s'intéressent aux appartements de qualité."

... "L'une des premières questions qui nous est posée concerne l'e-communication, la connectivité du logement. La fibre est-elle installée dans cet immeuble ? Ensuite, les acquéreurs s'intéressent au montant de la taxe foncière" remarque Didier Bertrand.

... Dans la très demandée rue Paradis, dans le 8ème arrondissement de Marseille, son agence Immobilière Le Marquis a récemment vendu un T4 assez rare : traversant, avec une terrasse de 25 m2, en dernier étage. La transaction s'est faite dans la journée, à 520 000 €, avec des travaux à prévoir. Des investisseurs ont également signé pour un T2 de 47 m2 sans extérieur mais donnant sur un jardin du 7ème arrondissement : 165 000 € entièrement à rénover.

estimer logement Estimer mon habitation