Agence Immobilière Le Marquis Marseille

Immobilière Le Marquis dans les médias

MARSEILLE - UNE QUESTION DE PRIX

lux-residence.com - N°21

"UNE VILLE TENDANCE ET EN MOUVEMENT"
Pour Didier Bertrand, directeur de l'agence Immobilière Le Marquis, "Marseille peut miser sur des prix au mètre carré franchement moins élevés que ceux de grandes villes françaises comme Lyon ou Paris, puisque l'on trouve des appartements à rénover dans des quartiers recherchés à partir de 2 000 €/m2, pour monter dans l'ancienjusqu'à 7 000 €/m2 environ sur la Corniche et autour du Vieux-Port, voire plus pour lesappartements haut de gamme et les maisons. Les prix ont baissé de 3 à 5 % ces dernières années mais il semble il semble soyions parvenus à un plancher. Avec des taux d'intérêts au plus bas et une offre inférieure à la demande, il semblerait même que les prix soient sur le point de se reprendre. D'ailleurs un appartement proposé à son juste prix et sans travaux à réaliser peut tout à fait se vendre dans la journée !".

"Notre agence couvre toute la ville de Marseille ainsi qu'Aix-en Provence et toute la région environnante, mais notre coeur de cible est constitué par les beaux quartiers marseillais, c'est à dire le Vieux-Port et les Ve, VIe, VIIe, VIIIe et xIIe arrondissements. Notre clientèle est donc globalement aisée, mais son profil est atypique car près de la moitié de nos acheteurs proviennent de régions hors PACA. Il s'agit le plus souvent de cadres supérieurs mutés à Marseille ou de préretraités et de retraités venant de régions moins ensoleillées ! Ainsi que de professionnels nomades qui se rendent très régulièrement à Lyon ou Paris en TGV. Nous rencontrons en revanche assez peu d'étrangers, ce qui est conforme à la moyenne du marché, qui ne compte que 5 % de clientèle étrangère à Marseille".

L'attrait exercé par Marseille se confirme-t-il en cette fin 2015 ? "Cette ville tendance et en mouvement est encore plus attractive depuis qu'elle a été capitale européenne de la Culture en 2013, estime Didier Bertrand. Quand nous recevons des demandes de la part d'acheteurs venant d'autres régions de France, nous commençons par étudier avec eux leur style de vie et leur budget avant de les orienter vers un bien et un quartier précis. A nous de comprendre ce qui leur correspond le mieux, appartement ou maison, pour leur proposer d'emblée une offre en laquelle ils se reconnaîtront."
estimer logement ESTIMATION OFFERTE