mesinfos.fr - TPBM - 24 Novembre 2025
... Contacté par l'actuel propriétaire après avoir vendu la Maison Fantin-Latour, à quelques encablures de là, l'expert en immobilier, Queyrassin de coeur, Didier Bertrand, à la tête de l'agence Le Marquis, est parti comme à son habitude à la pêche aux informations pour pouvoir jouer son « rôle de transmission ».
... Impossible de dater précisément cette ancienne ferme typique de l'architecture queyrassine, sa première apparition figurant sur un cadastre napoléonien de 1807. Après investigations, Didier Bertrand, penche pour une construction érigée à la fin du XVIIIe siècle.
« Elle a été exploitée en ferme jusqu'en 1935. Il y avait en bas les animaux, une salle voûtée dotée d'une énorme cheminée, les habitations au-dessus et le foin sous les toits. On y retrouve les fameuses galeries, comme sur la Maison Fantin-Latour, ouvertes sur un côté », signale l'agent immobilier.
... Affiché à 970 000€, le bien cherche son nouveau propriétaire. Didier Bertrand entrevoit trois possibilités. Soit quelqu'un qui poursuivrait cette même vocation d'accueil. Soit un projet résidentiel. Soit un projet patrimonial, répondant à une logique de préservation et de valorisation.
Par l'ajout du Chalet Viso, l'agence immobilière marseillaise Le Marquis, très implantée dans le sud de la région, étoffe son portefeuille queyrassin, au point de créer une antenne à Ceillac, tant la demande se fait ressentir. Didier Bertrand envisage même de recruter un à deux collaborateurs assez rapidement.
Marie-France Sarrazin