Vente de biens immobiliers verts

  • 1
  • 2 (current)

Maison T8 LE LANÇON Ollioules (83190)

240 m² 1 320 000 € Réf. : 915 Vue mer, au calme, piscine, grand terrain

Ollioules 83190 - Quartier recherché du Lançon en limite de Sanary-sur-mer, vente d'une très belle propriété de 6 900 m2 avec piscine à débordement. D'où que l'on soit, la vue est époustouflante sur la mer et sur la campagne environnante et le calme absolu.... [...]

  • coup de coeur
  • selection verte

Maison T6 FONTSAINTE LA CIOTAT (13600)

185 m² 2 750 000 € Réf. : 728 Front de mer, vue exceptionnelle, accès plage

La Ciotat 13600 - En front de mer, dans le quartier recherché de Fontsainte, exceptionnelle propriété contemporaine de 185 m2 avec jardin paysager et terrasses en bord de mer sur une parcelle de 1 565 m2. En rez-de jardin, l'espace vie baigné de lumière... [...]

  • selection verte
  • 1
  • 2 (current)

Le développement durable, une tendance de fond dans l’immobilier

L’immobilier est au cœur des préoccupations environnementales et d’ici 2020 toutes les nouvelles constructions devront être B-PAS, c’est à dire avoir une caractéristique de Bâtiment Passif.
A cet horizon, les nouveaux bâtiments devront avoir une très (très) basse consommation énergétique car les besoins en chauffage devront être totalement assurés par les apports solaires garantis par une isolation exigeante.

Notre clientèle, à l’image de ce mouvement sociétal profond, intègre de plus en plus souvent le développement durable dans ses choix et ses réflexions car la réduction de l’empreinte écologique devient nécessaire pour assurer un meilleur avenir aux générations futures.

Une offre immobilière environnementale pour réaliser des économies

C’est pourquoi, notre agence immobilière, à l’écoute de cette nouvelle demande, met l’accent dans son offre sur les logements “verts” qui s’inscrivent dans cette tendance de fond.
Et qu’on les appelle logements “verts”, appartements “écologiques”, éco-habitat ou habitat durable, ils obtiennent d’excellentes performances énergétiques avec des étiquettes DPE (Diagnostic des Performances Énergétiques) de classe “A”, “B” ou “C”.
Ces logements, qu’il s’agisse de maisons de ville, de villas ou d’appartements bénéficient de prestations techniques renforçant les économies d’énergie : double ou triple vitrage, isolation renforcée, radiateurs à accumulation ou chaudière à condensation, VMC double flux, etc.
Ainsi, et pour un logement de classe “A”, les charges de chauffage sont diminuées d’environ 40 à 50% par rapport à un logement classé “D” ou “E”.

Bien évidemment, le patrimoine concerné par cette excellence énergétique reste limité, en particulier dans l’ancien, mais c’est une tendance dans laquelle dès à présent, Immobilière Le Marquis s’inscrit pour proposer à ses clients les plus éco-responsables, une gamme de produits correspondant à leurs attentes.

Gagner sur tous les tableaux en “verdissant” un logement énergivore

Pour les logements énergivores, fidèle à la politique d’accompagnement de nos clients, notre agence sera à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner pour définir et optimiser avec l’aide d’experts les travaux qui pourraient “verdir” le logement avec pour bénéfice non seulement d’améliorer ses performances énergétiques mais également de bénéficier de déductions fiscales.
L’éco-habitat permet de gagner sur tous les tableaux à court, moyen et long terme car un logement énergétiquement performant est une assurance tout risque pour garantir son investissement.