L'immobilière le Marquis est membre de la Fédération Nationale de l'Immobilier (FNAIM). Elle s'engage à respecter le code d’éthique et de déontologie de la FNAIM.

Agence Immobilière Le Marquis Marseille
Mon espace

La garantie FNAIM

 

 

PREMIÈRE ORGANISATION SYNDICALE DES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER DE FRANCE

La Fédération Nationale de l'Immobilier (FNAIM) accompagne au quotidien ses adhérents dans l'exercice de leurs 13 métiers, ce depuis 1946. Elle fédère aujourd'hui 12 000 entreprises qui servent les intérêts du consommateur dans le respect d'un Code d'Ethique et de Déontologie. Force de proposition reconnue et écoutée sur les enjeux de la politique du logement en France, la FNAIM est régulièrement consultée par les pouvoirs publics. Possédant à la fois une expérience professionnelle, juridique et économique, elle participe activement à l'élaboration des textes législatifs et réglementaires. Son maillage national, organisé autour de Chambres Départementales et Régionales, lui permet également de s'inscrire au coeur de l'action sur le terrain, en différenciant les professionnels FNAIM par leurs compétences et la qualité de services qu'ils offrent aux particuliers.

CONFORMITE A LA LOI

Le professionnel FNAIM exerce sa profession dans le strict respect des lois, décrets et textes réglementaires en vigueur ainsi que des règles du Code d'Ethique et de Déontologie. Il se tient constamment informé des dernières dispositions législatives et règlementaires, susceptibles d'intéresser ses domaines d'activité

RESPECT DE L'HONORABILITÉ DE LA PROFESSION ET DE SES RÈGLES ÉTHIQUES

Chaque adhérent FNAIM, par son comportement et ses propos, s'attache à donner la meilleure image de sa profession. Il s'interdit tout comportement, action ou omission susceptible de porter préjudice à la FNAIM, à son organisation professionnelle et à l'ensemble de sa profession. Il exerce sa profession ave compétence, conscience, dignité, loyauté, sincérité et probité et avec la conviction que son professionnalisme est le meilleur garant de sa reconnaissance par ses clients.

DANS SES RELATIONS AVEC SES CLIENTS

L'adhérent FNAIM veille à ce que ses actions soient guidées par l'écoute et la recherche de la satisfaction de ses clients. A cet effet, l'adhérent FNAIM s'oblige à traiter les réclamations qui lui sont adressées "dans un délai raisonnable" et est doté d'une procédure formelle de traitement des réclamations écrites de ses clients.

COMPETENCE ET FORMATION

Le professionnel FNAIM et ses collaborateurs justifient d'une formation professionnelle correspondant aux lois en vigueur.

TRANSPARENCE

Le professionnel FNAIM donne au public une information fidèle, complète et valorisante de ses activités professionnelles, des services proposés, y compris les services rendus à titre complémentaire, des montants et des modes de calcul des rémunérations payées par les clients.

RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE ET GARANTIE FINANCIERE

Le professionnel FNAIM dispose d'une assurance en responsabilité civile professionnelle garantissant une protection optimale du consommateur. Il fait régulièrement l'objet d'audits effectués par son organisme de garantie.

DES REMUNERATIONS CLAIREMENT PREVUES

Quelle que soit la nature de son intervention, le professionnel FNAIM ne perçoit aucune rémunération en l'absence de mandat ou de document contractuel, préalable et écrit, stipulant les conditions de sa mission et de la rémunération associée.